Je suis Martine, conseillère agréée depuis 2020, inscrite sur le registre du Centre Bach.
J'ai vécu et grandi à la campagne, durant mon enfance et adolescence, entourée par la nature et les animaux. C'était une période agréable pour la jeune fille que j'étais. Puis par mes choix professionnels, je me suis éloignée de mon milieu d'origine, et indirectement un peu coupée de Pachamama, notre Terre-mère. Après une quinzaine d'années, alors que je ne trouvais plus d'intérêt à ce que je faisais, je suis partie à l'étranger, pour pouvoir faire le vide et (re)trouver un sens à ma vie.
Une certitude en est ressortie, je devais tourner une page au niveau professionnel, pour retourner aux sources. Je m'orientais alors vers les métiers de la nature, connectés à la terre, plantes médicinales, horticulture, maraîchage... J'ai cheminé quelques années, en essayant de trouver la bonne direction. Puis on m'a parlé d'es Fleurs de Bach. Je ne savais pas vraiment en quoi cela consistait, mais je me suis dit, pourquoi pas! Etant donné que j'adorais les fleurs... et ma curiosité (et /ou mon intuition) m'incitait à suivre ce chemin…
J'ai été très surprise de découvrir les élixirs floraux, mais fascinée par ce qu'ils pouvaient apporter à l'individu, l'approche spirituelle qui les caractérisait… J'ai moi-même commencer à les utiliser, notamment pour m'aider dans ma quête professionnelle. Malgré mes doutes du début, les résultats furent probants. J'ai alors eu un déclic - travailler avec les Fleurs de Bach. Comme par magie, les choses se sont enchaînées. Il y avait une formation de l'IFFACB, école reconnue par le Centre Bach, qui se déroulait dans les Pyrénées Orientales peu de temps après. Le début de l'aventure commençait... jusqu'à l'obtention de mon agrément en mai 2020. Mes capacités d'écoute, mon rôle de "confidente", mon empathie confirmèrent mon choix d'e professionnalisation dans les Fleurs de Bach.
Je me suis rappelée au fil du temps que j'avais eu, depuis quelques années, des éléments qui m'orientaient vers les Fleurs de Bach, mais je n'y avais pas prêté attention. Je n'étais peut-être pas prête à ce moment-là! Mais le destin, la providence, les rencontres , le "hasard"" ont œuvré pour que je m'oriente sur cette voie.
Depuis, je mets à votre disposition mes connaissances sur les Fleurs pour vous conduire vers un bien-être et la découverte de vous-même.